"AVERTISSEMENT DIVIN" (piège)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"AVERTISSEMENT DIVIN" (piège)

Message  Serenah le Sam 26 Fév - 12:48

C'est une certitude:

"Avertissement divin" contre l'activation des cartes impliquant l'invocation spéciale d'un monstre et pas forcement l'invocation d'un monstre.

"Avertissement divin" contre "macro cosmos" lorqu'il est activé (donc révélé en jeu) même si "Elios le soleil primordial" n'est pas invoqué.

"Avertissement divin" ne contre pas "offrande suprème" (vu qu'elle implique l'invocation normale d'un monstre) mais il peut contrer un monstre invoqué par cet effet. Si c'est le cas "offrande suprème" n'est pas détruite c'est le monstre invoqué qui est détruit.

"Avertissement divin" ne contre que des cartes magiques, monstre ou piège incluant l'effet d'invoquer spécialement des monstres. Il ne contre donc pas "trou noir" ni "jugement solenel" ou une quelconque carte magique, monstre ou piège n'incluant pas l'effet d'invoquer un monstre

"dimension magique", "Transformation celeste", "Invocation infernale téméraire", sont contrés par "avertissement divin"

"Avertissement divin" contre n'importe quelle invocation de n'importe quel monstre (synchro/fusion/jeton/spé...) IL NE CIBLE PAS LES MONSTRES AYANT "L'EEFET D'INVOQUER" NI LE/LES MONSTRES INVOQUES. (Il cible l'effet ou annule l'invocation) (C.Q.F.D)
.
A vérifier...

On rappelle que les cartes magique et piège continue s'activent quand elles sont révélé et certaines peuvent même s'activer plus tard dans le duel (même si elles sont déjà face recto) à ce moment avec "avertissement divin" il est possible de contrer la carte magique ou piège continue quand elle arrive en jeu et quand son effet activé s'applique. Cependant pour pouvoir etre contré par "Avertissement divin" il faut que la carte contrée implique l'invocation spéciale d'un monstre

On active pas un effet de monstre comme on active une carte magique ou piège ainsi une carte comme "Athena" ou "le créateur" pourrait etre contré par "Avertissement divin" au moment où elle active son effet pour invoquer un monstre.

"chemin lumière d'étoile" serait contré par "avertissement divin" vu qu'elle implique l'invocation d'un stardust

Vu qu'il contre "Macro cosmos" quand il arrive en jeu même si l'invocation d'Elios est facultative alors: Jugement divin contrerait donc l'activation de "Valhala sanctuaire du déchu","Séraphin artificiel"etc...Car se sont des cartes impliquant l'invocation spéciale d'un monstre meme si elles sont facultatives

Oh non!! encore un barbus qui contre de manière universelle...et en plus il est moins couteux mais je me consolerai en disant qu'il est moins efficace...

-Jugement solennel-

Dernière édition par Serenah le Jeu 23 Fév - 16:34, édité 7 fois

Serenah
Admin

Féminin Bélier Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://yugioh-grenoble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

...

Message  Adri le Ven 4 Mar - 23:36

Dire que j'ai faillit avoir cette carte, mais à la place j'ai choisi "chevalerie"... xDD
sans commentaires ^^

Mais bon ça changera de pas voir cette carte dans tous les deck Wink

Adri

Masculin Gémeaux Serpent

Re: "AVERTISSEMENT DIVIN" (piège)

Message  goldorak le Mer 22 Fév - 1:38

chemin poussiere d'etoile et comme macro cosmos on choisie si on veu invoquer stardust mais tu a pas repondu a ma question au sujet de dragoon

goldorak

Masculin Cancer Coq

Re: "AVERTISSEMENT DIVIN" (piège)

Message  Serenah le Jeu 23 Fév - 15:49

Si je l'ai fait goldorak et tout le monde l'a fait et tu nous casses les noix depuis dimanche encore et toujours :

Quand est ce que tu comprendras Que "Roi des dragons Dragoon" protège "les dragons" de ce qui les cibles eux meme et non pas "l'effet des dragons" (qu'"Avertissement divin" ne cible pas ton DRAGON mais L'EFFET DE TON DRAGON et quand acceptera tu la différence entre les 2?)

Quand est ce que tu réaliseras? que tant qu'une créature est en cours d'invocation elle n'est pas en jeu?

Quand te rapelleras-tu: qu'un contre piège ne peut etre contré que par un contre piège et qu'aucun effet ne peut etre activé par la volonté d'un joueur en réponse à celle d'un "contre piège" (ni celui d'un monstre a effet) excepté celui d'un "Contre piège"?

QUAND ACCEPTERAS TU? Qu'un effet ne stipulant pas "séléctionner un monstre" ou "cibler un monstre" ne CIBLE PAS UN MONSTRE!!!! QUE DETRUIRE une créature ne cible que si la carte précise "Cibler et détruisez" ou "selectionnez et détruisez" ou "détruire la créature ciblée".

VOICI LE TEXTE D'AVERTISSEMENT DIVIN DANS SON INTEGRALITE (Je te souligne ce qui te prouve que tu as tors):

"Payez 2000 life points pour annuler l'invocation d'un monstre OU l'activation d'une carte magique, piège, ou les effets d'un monstre a effet qui inclue l'effet d'invoquer spécialement un monstre, et détruisez la carte."

Rappelle moi tu vois le verbe "cibler" ou "selectionner" la dedans ?

Serenah
Admin

Féminin Bélier Chien

Voir le profil de l'utilisateur http://yugioh-grenoble.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut